Retour
  • Ibiza
Disponible

Ibiza

23.00 €

Les rosiers buissons modernes à grandes fleurs ou « hybrides de thé » sont très ramifiés, remontants, aux tiges souvent épineuses, avec des feuilles vert moyen à foncé lustrées ou mates.

De juin aux gelées, de grandes fleurs, souvent parfumées, solitaires ou en bouquets de deux ou trois doubles, sont au bout de tiges longues et érigées.

le rosier est en conteneur, il peut se planter toute l’année, en évitant quand même le plein été.

Travaillez la terre sur 60 cm de large pour qu’elle soit meuble afin de favoriser l’enracinement, et creusez un trou de 40cm de profondeur. Remplissez avec une bonne terre de jardin.

Si elle est pauvre, ajoutez du terreau ou du compost bien mélangé à raison d’1/3. Tassez la terre de l’extérieur du trou vers l’intérieur de sorte que le bourrelet de la greffe soit juste au niveau du sol en terrain lourd et enfoncé de quelques centimètres en terrain léger.

La taille se fait en février-mars mais dans les régions froides, ne taillez pas avant mars. Le but est d’obtenir une structure évasée, largement ouverte au centre pour avoir un port équilibré et pour laisser passer l’air et la lumière.

Taillez sur un œil dirigé vers l’extérieur : les hybrides de thé sont rabattus d’un tiers chaque année, les Polyantha et les Floribunda sont taillés plus légèrement, diminués d’un quart seulement.

Quantité   :

Informations complémentaires

Distance de plantation
minimum 1m ou en isolé
Nature du sol
tous les types avec apport de terreaux plantation
Exposition
soleil
Rusticité
-15c°
Contenant
pot de 7.5 l